Exposition de l'association Petra Castellana

« Sur les traces du Moyen Âge »


2019 - 2021
A la Maison Nature & Patrimoines / Entrée payante

La vallée du Verdon est marquée par l'empreinte du Moyen Âge. Des vestiges sont encore visibles ici et là : remparts, tours, églises, chapelles... Découvrez-les à travers cette exposition et plongez dans l'histoire médiévale du territoire. L'architecture provençale du Moyen Âge et la vie quotidienne à cette époque n'auront plus de secrets pour vous !

Bréa

 

Partez sur les traces du Moyen Âge grâce à nos objets de fouilles, cartes, maquettes, vidéos, parcours famille...

Site archéologique de Petra Castellana

Avec cette exposition, pour la première fois, du mobilier de fouille est exposé avec les objets trouvés dans le site archéologique de Petra Castellana lors des campagnes de fouilles 2016, 2017 et 2018. Vous découvrirez notamment une balance en métal, des pièces de monnaie, des boulets de catapulte, de la poterie et des céramiques... Par ailleurs, seront exposés des gypseries retrouvées à Castellane et datant de la toute fin du Moyen Âge. 

 

 

 

Pour réaliser cette exposition, la Maison Nature & Patrimoines et l’association Petra Castellana ont travaillé en étroite collaboration avec le Service Régional de l’Inventaire du Patrimoine Culturel ainsi que le Service Départemental de l’Archéologie pour les recherches scientifiques.

 

Photos de gauche :
Vue de l'exposition

Photos de droite : 
Vue de l'exposition
Prédelle du retable de Sainte Marguerite d'Antioche, Ludovic Bréa
Site archéologique de Petra Castellana © Rémi Nigri

  
Exhibition in english

 

Mostra in italiano